Ma valise, mes cartes de visites, et mes chaussettes rouge et jaune à p’tits pois…

Ma valise, mes cartes de visites, et mes chaussettes rouge et jaune à p'tits pois...-2

 

Demain embarquement vers Nantes pour le Salon Des Entrepreneurs qui se déroule mercredi 25 et jeudi 26 novembre à la Cité des Congrès ! Toute motivée que je suis, je prépare donc ma venue. C’est décidé, cette fois-ci je voyage léger, même si j’ai une mission à accomplir pendant cet évènement, mais là, vous n’en saurez plus que…. mercredi matin à l’heure d’ouverture !

 

Pour le moment c’est du « secret, secret » (dis avec l’accent anglais bien sûr pour que cela prenne toute sa saveur)…

 

Pourquoi y aller ?

 

Parce que ça fait du bien ! Oui ! Participer à ce type d’évènement, c’est passer du bon temps !

 

Alors bien sûr, on ne passe pas notre temps à se « taper la cloche », mais ça fait un bien fou ! Ça change du bureau (ou de la maison pour ceux qui y travaille), ça change d’atmosphère, et surtout, on apprend plein de choses en un minimum de temps.

 

Faire un salon, c’est quitter le cocon, se confronter au réel et aux autres et c’est s’ouvrir de nouvelles perspective

 

Une réelle communauté et l’avenir à nos pieds

 

C’est peut-être la chose qui est le plus marquante sur le Salon Des Entrepreneurs : les communautés.

 

Et loin de moi de n’inclure dans ce terme que les communautés numériques du salon ; non, non, je parle d’une communauté de gens, d’humains, qui se connaissent et s’apprécient, échangent et inventent l’entreprise de demain.

 

Parce que c’est bien de ça dont il s’agit ! En effet, la Small Business Tech est la branche « futuriste » du salon, et du coup on y entrevoit l’avenir, on y touche du doigt le travail de demain et on y rêve l’entrepreneur numérique. La communauté fait partie de cet avenir, car au-delà de la notion de concurrence, on y trouve la passion de la collaboration.

 

C’est d’ailleurs grâce à ce salon que LABOITE est en train de mettre en place toute un panel de partenaires « copains » qui pourront ainsi venir en complément de notre savoir-faire. Mais ça, on vous en parlera début 2016 étant donné qu’on a beaucoup de choses dans les tuyaux !

 

Des conférences, des ateliers, accessibles à tous

 

Le Salon Des Entrepreneurs et la Small Business Tech met à disposition tout ce dont peut avoir besoin un porteur de projet ou encore un entrepreneur établis. Entre conférences « pleinières », conférences techniques ou encore ateliers dédiés, vous avez de quoi passer 2 jours bien remplis.

 

Petit programme du parfait « visiteur » : Les conférences « I MUST BE THERE » :

 

Petite sélection des conférences techniques « À NE LOUPER SOUS AUCUN PRÉTEXTE » 
 
 
Pour les ateliers, voici un lien direct pour pouvoir vous inscrire : http://www.salondesentrepreneurs.com/nantes/conferences/ateliers
 
Sachez que ces ateliers pratiques sont animés par Viadeo, Facebook, Google, Ça Compte Pour moi, BPI France, entre autres, alors NO excuses !
 
On s’inscrit, on se forme et c’est gratuit ! Alors rendez-vous mercredi et jeudi, vous apercevrez sûrement mes chaussettes ! (qui ne sont pas rouge et jaune à p’tits pois… j’suis plutôt du genre Léopard ou Zèbre, ça dépend de la mood…)
 
Le p’tit + : vous cliquez , et vous bénéficiez d’une invit gratuite : elle est pas belle la vie d’entrepreneur?